L'antre du Poulpe - FIFA11 Team
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Premières news FIFA 12

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Premières news FIFA 12 Empty Premières news FIFA 12

Message  nicospoot Dim 1 Mai - 11:24

Ouais on commence à voir des news un peu partout sur la toile.

Moi, ce que je veux, c'est un réseau en béton, qu'on s'entende tous au casque/micro et qu'on délire comme des oufs avec nos conneries Very Happy
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Message  nicospoot Dim 1 Mai - 11:29

Du foot au basket , en passant par la simu auto , la réalité du jeu n'a souvent plus rien à voir avec l'enthousiasme des quelques jours suivant la sortie dudit jeu . Au fil du temps , les qualités les plus éclatantes tendent à s"effilocher , petit à petit érodées par une analyse à froid qui accélère la découverte de petits défauts et autres imprécisions. Pire , plus le titre s'approche de la perfection et rassemble les joueurs et plus ces derniers se montrent impitoyables une fois le coup de foudre dissipé .
Tatillon comme personne , le fan de FIFA pratique l'amour vache , adule et pointe du doigt sans transition. Une intelligence artificiel qui répond avec un temps de retard , des chocs aux conséquences aléatoires , un jeu en ligne mal conçu et un mode Carrière défaillant c'est plus qu'il n'en faut pour le mordu de ballon rond , dont la patience ne survit pas longtemps aux fêtes de fin d'année.
Il faut vite du nouveau et , cela tombe bien , c'est généralement quand le footeux atteint ses limites qu'Electronics Arts dégaine son arme fatale , une suite qui aide à patienter . Ou qui , dans le cas de FIFA 12 , fait tout oublier , façon grand tacle derrière la nuque.

Prêt pour l'échauffement.

Dévoilée dans le magnifique fief canadien d'EA Sports , cette version 2012 s'ouvre sur un menu refait de fond en comble . Oubliez les menus sous - catégories dans lesquels on se perdait à ne rien chercher ; à la place , un défilement horizontal fluide et classieux , pour un résultat que l'on espère ergonomique sur la durée.
Derrière les modes et options , le joueur pour lequel vous avez opté dans l'arène se la donne en gros plan, avec les ralentis qui vont bien. Pas forcement essentiel, mais nettement plus sexy qu'autrefois. C'est aussi ce qui ressort du travail général des artistes ayant oeuvré sur l'interface du choix des équipes ,qui mêles grands logos , couleurs vives et reproductions 3D des joueurs , pour choisir son maillot sans se tromper.Enfin, la présentation des matchs reprend celle des retransmissions télévisées,avec ce qu'il faut d'incrustations et une caméra repositionnée plus bas,histoire de renforcer l'effet de profondeur. Ajoutez à cela une modélisation toujours impeccable et une meilleur gestion des lumières (avec changements de contrastes saisissants sur les matchs ensoleillée),et on obtient un titre qui fait un petit pas de plus vers le réalisme total.

Thérapie de choc.

Une fous le coup d'envoi donné , en revanche , le bilan est inverse et l'essentiel saute aux yeux. D'une évolution fort appréciable mais somme toute attendue , on passe à la véritable révolution ,celle que l'on ne pensait pas voir avant la prochaine génération de consoles. Sans doute consciente qu'elle ne pourrait pas pousser la performance beaucoup plus loin avec le moteur de FIFA 11 , l'équipe d'EA Sports à préféré changé de cylindrée plutôt que de terminer en roue libre.
Au travail depuis deux ans , les codeurs sont parvenus à un résultat qui devrait poser de nouvelles bases pour l'avenir de la licence.
Le présent ,lui, est assuré par ce nouvel " IMPACT ENGINE " , effaçant des années de collision précalculées , de membre qui se passent à travers et autres protections de balle fantômes. En deux mots , vous l'aurez compris , FIFA 12 gère tout en temps réel!
Précision et matière grises étant de mise, on se retrouve avec des chocs incroyables de réalisme : touchette hanche contre hanche , attentat par-derrière ou simple opposition frontale sont gérés en tenant compte des gabarits , du positionnement et de l'élan de chacun. Du plongeon à roulades Valbuena au simple vacillement , c'est cohérent , crédible et tout sauf automatique .En effet, l'intelligence artificielle de chaque joueur tachera , si possible ,d'éviter l'impact ou la chute. Le ballon est passé et le tacle un peu raté? Le joueur lèvera une jambe, sautera ou se décalera complètement pour conserver la chique et éviter une possible blessure.
Fort d'un moteur capable d'un tel niveau de détail, EA Sports s'est attaché à mettre à jour son système de défense , jusqu'ici trop simple et efficace. Si le pressing via la touche Carré (ou Rond) existe toujours , le défenseur suit sa cible mais n'intervient pas, il faudra appuyer au bon moment pour prendre le ballon , tout délai dans le timing pouvant se solder par une faute ou un gros rhume.Introduite pour permettre aux arrières de faire preuve de talent - pas de jaloux! - cette mesure promet d'équilibrer les débats et surtout d'enfin donner un peu plus de présence aux vraies manieurs de chique. Messi , Fabregas et autres virtuoses habitué à friser les moustaches des plus féroces défenseurs devraient enfin exploser au grand jour ,et c'est tant mieux. Entre les mains des plus doués , ils profiteront d'un nouveau dribble , accessible à très petite vitesse, en jouant simplement du stick gauche analogique gauche. Par petites touches,les joueurs techniques se déplacent et temporisent en gardant le contrôle du ballon,toujours prêt à écarter,remiser ou s'engouffrer.On saluera au passage la nouvelle protection de balle , efficace même pour les gabarits moyens,et surtout couplée à un déclenchement d'appels automatiques par les joueurs alentours: parfait pour un attaquant esseulé devant servir de pivot ! Dernier point abordé dans ce round d'observation , l'IA évolue et prend enfin conscience de sa force. Capacités à faire le jeu , à déclencher des frappes ou à marquer de la tête sont , en effet , analysées en temps réel par l'ordinateur , qui saura adapter son jeu pour chercher Peter Crouch plus directement ou , au contraire, éviter d'envoyer un David Villa au casse-pipe avec de grands ballons aériens. Une mise à jour qui parait aussi évidente que cauchemardesque à mettre en place , et que l'on attend de savourer avec impatience.

Premier bilan.

En dépit d'une communication trop maitrisée pour laisser filtrer quoi que ce soit pour d'éventuels nouveaux modes , sur un ravalement de carrière nécessaire ou sur d'autres paramètres plus ou moins essentiels , EA Sports et son FIFA 12 font déjà forte impression. On pressentait une fin de vie pépère ,alimentée par de petites retouches .... Le géant Canadien prend tout le monde à contre pied ,avec un nouveau moteur physique entrainant une libération philosophique.Des milieux enfin utilisables,un tempo sous contrôle et une défense enfin active , c'est la promesse d'une révolution pour des matchs encore plus crédibles laissant toujours plus de liberté,de possibilités aux créatifs .Entre les zones d'ombres , on distingue donc un jeu profondément modifié ,pour le meilleur évidemment. Inutile de dire que le buteur,l'organisateur ou l'équarrisseur qui sommeille en chacun de vous peut déjà commencer à s'échauffer : FIFA 12 semble parti pour squatter la première place et pas de crise hivernale en vue !


Points Importants

- Cette année,l'angle de vue de base est plus proche de la pelouse. Rabaissé , il permet d'accentuer l'effet de profondeur ,les joueurs paraissant ,du coup, plus ou moins proches, là ou les 22 acteurs de FIFA 11 paraissaient faire la même taille .
Au passage , on admirera la modélisation des stades ,améliorée (les box des entraineurs seront là) pour les enceintes existantes. Par ailleurs 3 nouvelles arènes sont au programmes .

- L'IA sait s'adapter aux forces en présence. C'est assurément une bonne nouvelle pour les matchs contre l'ordinateur , mais aussi pour le mode Deviens Pro. Pensez-y : selon votre profil , vos coéquipiers vous chercheront sur vos points forts ! Même bonus pour la carrière qui gagne en imprévisibilité puisqu'une poignée de transferts seront susceptibles de totalement modifier le système de jeu de vos adversaires . Plutôt malin,non?

- Avant le coup d'envoi,les couleurs vives sont aussi de mise , avec une entrée des équipes retravaillés et ponctuée de logos géants,pratique courante outre-Manche. Le onze de départ et les remplaçants ,la star de l'équipe et sa photo,la disposition des joueurs ,tout est fait pour évoquer les retransmissions télévisées d'aujourd'hui . Enfin , l'équipe canadienne s'est fendue d'une pelletée de nouvelles cinématiques ,lors des changements , par exemple.






Interview de David Rutter et Aaron McHardy sur fifa 12 .

Ce nouveau moteur , est - ce un nouveau départ pour la licence FIFA ?
David Rutter: Clairement ! Cela fait à peu près deux ans qu'une partie de notre équipe travaille dessus, sans relâche , pour proposer toujours plus de réalisme aux joueurs . En fait , nos ambitions pour FIFA n'étaient plus vraiment compatibles avec le moteur qu'on avait . Plutôt que d'essayer de le modifier, on a préféré repartir de zéro.
Et si le résultat actuel nous plait énormément , on s'assure surtout un futur plein de promesses. A ce qui suivent la série depuis longtemps, on peut leur dire que c'est le plus gros changement apporté au jeu depuis FIFA 08 !

Quelle était votre idée de départ pour FIFA 12?
David Rutter: Il nous fallait rééquilibrer le jeu , gommer le coté << attaque - défense>> incessant, provoqué par l'inefficacité de certains joueurs , leur inaptitude à temporiser. Cette année , on a vu beaucoup de matchs , que ce soit en Champion's league ou dans les championnats nationaux .
On a vu beaucoup de choses qu'il nous était impossible de reproduire . Luca Toni qui contient deux défenseurs pour permettre à son équipe de remonter , Diaby qui temporise dans les 18 mètres .... Cette zone de vérité , nous ne nous en servions pas. On a donc choisi de mettre l'accent sur le rythme du jeu, tout en offrant un maximum de possibilités aux attaquants , milieux et défenseurs de s'exprimer.

Les impacts entre les joueurs , c'est une chose. Mais qu'en est-il du gardien?

Aaron McHardy: Il est logé à la meme enseigne , et je peux vous dire qu'on a beaucoup galéré !
Dans FIFA 11 , le gardien était invincible , quitte à traverser à moitié certains adversaires ou coéquipiers pour se saisir du ballon.
Les collisions étant ce qu'elles sont avec l'impact engine , il nous a fallu retravailler ses déplacements , prises de balle et plongeons,
histoires qu'il ne soit pas percuté à tout bout de champ .

Sur une de vos vidéos , on voit un joueur se blesser . Pouvez-vous nous en dire plus ?
Aaron McHardy : La finalité est la meme que pour FIFA 11. Seulement , notre moteur est suffisamment performant pour " comprendre " les contacts , dans le sens ou il analyse et répercute chaque coup ou torsion en temps réel .
Concrètement , si vous voyez Van Persie tomber en arrière et s'asseoir sur son genou droit , il y a de fortes chances que ce dernier lâche . S'il est blessé , le joueur se tient le genou droit , et pas un endroit par hasard !
Le jeu gardant tout en mémoire , vous devrez faire attention en le reprenant , une fois sa période d'indisponibilité passée.
Sans ça , il y a risque de rechute.....
Au passage , vous devrez aussi prendre garde à ne pas trop pousser un joueur , surtout après un long sprint par exemple : les claquages et autre entorses que l'on se fait tout seul , c'est aussi dans FIFA 12 .

Texte rédigé par le magazine Playstation numéro 50
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Message  nicospoot Dim 1 Mai - 11:34

Un résumé intéressant de zefab sur Wearepes

Quelques points que je voulais voir évoluer depuis longtemps.

- Refonte des menus
cette version 2012 s'ouvre sur un menu refait de fond en comble . Oubliez les menus sous - catégories dans lesquels on se perdait à ne rien chercher ; à la place , un défilement horizontal fluide et classieux , pour un résultat que l'on espère ergonomique sur la durée.


- Enfin un pressing à la Football Kingdom !!!
Fort d'un moteur capable d'un tel niveau de détail, EA Sports s'est attaché à mettre à jour son système de défense , jusqu'ici trop simple et efficace. Si le pressing via la touche Carré (ou Rond) existe toujours , le défenseur suit sa cible mais n'intervient pas, il faudra appuyer au bon moment pour prendre le ballon , tout délai dans le timing pouvant se solder par une faute ou un gros rhume.


- Enfin des appels de balle à la Football Kingdom !!!
La nouvelle protection de balle , efficace même pour les gabarits moyens,et surtout couplée à un déclenchement d'appels automatiques par les joueurs alentours: parfait pour un attaquant esseulé devant servir de pivot

- Amélioration de la gestion des contacts :

Le présent ,lui, est assuré par ce nouvel " IMPACT ENGINE " , effaçant des années de collision précalculées , de membre qui se passent à travers et autres protections de balle fantômes. En deux mots , vous l'aurez compris , FIFA 12 gère tout en temps réel!


- Gestion du physique => J'espère qu'ils vont, au passage, revoir à la baisse la condition physique des joueurs à 4 poumons.
Vous devrez aussi prendre garde à ne pas trop pousser un joueur , surtout après un long sprint par exemple : les claquages et autre entorses que l'on se fait tout seul , c'est aussi dans FIFA 12.


Pas essentiel mais toujours bon à prendre :

- Evolution graphique
Une fous le coup d'envoi donné , en revanche , le bilan est inverse et l'essentiel saute aux yeux. D'une évolution fort appréciable mais somme toute attendue , on passe à la véritable révolution ,celle que l'on ne pensait pas voir avant la prochaine génération de consoles. Sans doute consciente qu'elle ne pourrait pas pousser la performance beaucoup plus loin avec le moteur de FIFA 11 , l'équipe d'EA Sports à préféré changé de cylindrée plutôt que de terminer en roue libre.

- Evolution de l'IA :
l'IA évolue et prend enfin conscience de sa force. Capacités à faire le jeu , à déclencher des frappes ou à marquer de la tête sont , en effet , analysées en temps réel par l'ordinateur , qui saura adapter son jeu pour chercher Peter Crouch plus directement ou , au contraire, éviter d'envoyer un David Villa au casse-pipe avec de grands ballons aériens


- Vue du match :
Cette année,l'angle de vue de base est plus proche de la pelouse. Rabaissé , il permet d'accentuer l'effet de profondeur ,les joueurs paraissant ,du coup, plus ou moins proches, là ou les 22 acteurs de FIFA 11 paraissaient faire la même taille.


Ni chaud ni froid :

- La modelisation des stades, voir des joueurs

Au passage , on admirera la modélisation des stades ,améliorée (les box des entraineurs seront là) pour les enceintes existantes. Par ailleurs 3 nouvelles arènes sont au programmes .


- Nouvelles cinématiques
Enfin , l'équipe canadienne s'est fendue d'une pelletée de nouvelles cinématiques ,lors des changements , par exemple.


- Entrée sur le terrain
Avant le coup d'envoi,les couleurs vives sont aussi de mise , avec une entrée des équipes retravaillés et ponctuée de logos géants,pratique courante outre-Manche. Le onze de départ et les remplaçants ,la star de l'équipe et sa photo,la disposition des joueurs ,tout est fait pour évoquer les retransmissions télévisées d'aujourd'hui .


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Message  nicospoot Dim 1 Mai - 11:44

Autre précision : la version française de FIFA 12 comportera une anomalie suite aux pressions de la FFF .....

Tous les joueurs de l'équipe de France seront blancs lol!
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Message  Raptor Dim 1 Mai - 18:30

nicospoot a écrit:Moi, ce que je veux, c'est un réseau en béton, qu'on s'entende tous au casque/micro et qu'on délire comme des oufs avec nos conneries Very Happy
Tout ça me manque les gars
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Je te rejoins totalement.

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Message  Max1000p Dim 1 Mai - 19:01

Saluti les zamis, en vacance avec un bon gros lumbago, suis degouté, peu meme pas joué a gt5, pour ce fifa 12, j'attend la sortie du jeu puis un retour d'au moins 2 mois concernant le réseau ...
Si ça fait, on verra, sinon pas de jeu de foot ...

Qui a essayer SHIFT 2 ... ?? ? avec le volant

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Message  Raptor Lun 2 Mai - 11:40

Spé, je pense tout de même que fifa 12 sera mien dès sa sortie.

Entre temps, je vais p-e effectivement me laisser tenter en testant shift 2.

Enfin je vais voir tout ça...car normalement je récupère le net cet aprem....

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Message  hollow Mar 3 Mai - 17:27

Yoooooooooooooooooooo

Putain ça fait un bail!
J'ai enfin fini une bonne partie du boulot mais bientôt sur un autre projet.

Le PSN est dead ou bien?

Pour Fifa 12 perso les améliorations je m'en cogne mais d'une force! Ce que je veux c'est "juste" un réseau qui marche bien.
Après le jeu sera toujours mieux que le 11 et moins bien que le 13 ... mais bordel un réseau ça serait juste fabuleux.


hollow

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Message  Raptor Mar 3 Mai - 19:05

Je suis une schemale, vous me manquez! Lol

Raptor

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Message  Max1000p Mar 3 Mai - 20:11

PSN hackée, de la bomba .....

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Message  hollow Mar 3 Mai - 20:16

Et on sait quand ça va être remis?
Car à priori ça fait 2 semaines déjà que c'est fermé?

Est-ce que SONY va nous mettre une énorme quéquette dans les fesses comme EA peut le faire?

hollow

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Message  Max1000p Mar 3 Mai - 20:21

Je pense quand meme pas, seul EA à l'art de le faire avec THE PRODUIT FIFA STORY ...
maintenant, ils ont du bien mangé pour que ça dure aussi longtemps ...

Fait chier suis en arret de travail pendant 10 jours la ....

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Message  hollow Mar 3 Mai - 20:22

Max1000p a écrit:Je pense quand meme pas, seul EA à l'art de le faire avec THE PRODUIT FIFA STORY ...
maintenant, ils ont du bien mangé pour que ça dure aussi longtemps ...

Fait chier suis en arret de travail pendant 10 jours la ....

Putain t'as dû te défoncer le dos sérieusement!

hollow

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Message  Max1000p Mar 3 Mai - 20:28

yep Lombalgi aigüe, je marche a moins d'1 kilometre / h, un régal ... M'enfin me repose et ça c'est cool, même si mon dos me fait souffrir ....

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Message  hollow Mar 10 Mai - 11:59

Putain le PSN c'est trop bien! Laughing

Hier je me suis pris NBA 2K11 à la place d'anciens jeux (il était à 29€ Smile) par contre je galère comme un rat à mettre ... UN panier!!


hollow

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Message  Raptor Mar 10 Mai - 17:03

Quand le PSN sera de retour(fin mai quoi), je vais te mettre la misère avec mes Raptors!! Smile

Raptor

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Message  hollow Mar 10 Mai - 17:23

Laughing franchement il n'y aura AUCUNE gloire à cela Smile

Je suis bidon bidon bidon c'est hallucinant mais je kiffe bien le jeu. C'est vite prenant!!

C'est quoi le nom de ton site au fait? Histoire que j'y aille Very Happy


hollow

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Message  Raptor Mar 10 Mai - 17:35

basketevolution.com

Il est vrai que ce jeu étant une pure simu, il est pas évident.
Mais en tant que fan de basket, tu prend constamment du plaisir et te demande comment on a pu arrivé à un tel réalisme.
Et tu progresse constamment.

Raptor

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Message  Raptor Mar 29 Nov - 13:04

Nico, on t'attend tjrs dans le club! Smile

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Message  nicospoot Mer 30 Nov - 22:01

Raptor a écrit:Nico, on t'attend tjrs dans le club! Smile

Oué mais je me suis inscrit aux compétitions sur WAP et The real league en FUMA of course Smile et ça n'arre^te pas : match sur match.

Là j'ai plus de temps, mais le pro que j'avais déjà à 78 a disparu suite à un gros bug made in EA Evil or Very Mad et ça m'a saboté le moral...

Puis, je vois Hollow qui fait monter son pro en mode légende en modifiant à fond les sliders Laughing
Quelle feignasse cette grosse shemale Laughing
Je vais me laisser tenter pour monter un pro correct, car je repars à zéro... Very Happy

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Message  Raptor Jeu 1 Déc - 1:15

Vu que tu te fais éliminer en première phase, ça doit pas prendre trop de temps ^^ lol
(d'ailleurs, super long leur compet...j'en suis à la 3eme phase de poule... et vu comment je suis parti je vais p-e accéder au tableau final de la consolante)

En tout cas, on t'attend avec impatience. Et en espérant que tu pourra être de la partie lors du prochain w-e entre schemale.

Raptor

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